La première phase des travaux comprend la construction du bâtiment industriel original: Le bâtiment est composé d’une structure métallique et d’un bardage ondulé isolé, le revêtement de sol est une dalle de béton conçue pour un entretien aisé suivant l’activité de l’entreprise. Le bâtiment a été équipé d’un système de chauffage par air chaud à partir d’une chaudière à mazout.
La deuxième phase des travaux comprend l’aménagement du plateau de bureaux en respectant la structure métallique en place. Une dalle de béton lissée a été mise en place pour uniformisé l’espace de stockage de l’espace de bureaux. Les bureaux ont été équipés de toutes les techniques modernes: domotique, régulation de chauffage, etc. Certains éléments ont été volontairement magnifiés, comme l’escalier métallique sur mesure, servant à accueillir les visiteurs tout en rappelant les compétences originelles de l’entreprise Gille.
L’extension de la zone de stockage a été réalisée de manière à s’intégrer au bâtiment d’origine: bardage foncé isolé en retrait du bardage existant. Cette extension répond à la norme PEB en vigueur en 2015.